








Il existe différents types de menuiserie design pour votre habitation : en PVC, en bois ou encore en aluminium. Découvrez-les plus en détails grâce à nos articles !
Si vous souhaitez améliorer l’isolation thermique de votre maison tout en créant un intérieur élégant, optez pour des menuiseries d’intérieur en bois. Ce matériau élégant et durable confère chaleur et convivialité à toutes les pièces de la maison. Voyons plus en détail les avantages des portes et fenêtres en bois.
La menuiserie en bois d’intérieur est esthétique, écologique et performante. Un agencement en bois confère chaleur et convivialité à votre décoration. Offrant une performance énergétique plus élevée que l’aluminium ou le PVC, le bois est un matériau de choix pour votre menuiserie. Se déclinant sur mesure, le bois convient à tout type d’ouverture.
Il existe trois types de menuiseries pour l’intérieur : • en bois ;• en bois et PVC ;• en bois et alu.
Le chêne est un bois apprécié pour son élégance et sa robustesse. Le hêtre, le noyer et l’orme conviennent aussi parfaitement pour la menuiserie d’intérieur. Les essences de bois de peuplier et de pin douglas sont un choix plus abordable.
Une porte ou une fenêtre en bois à l’intérieur peut posséder un revêtement en PVC à l’extérieur. L’alliage de ces deux matériaux vous fait profiter d’un double avantage : chaleur du bois et robustesse du PVC. Ce matériau vous est proposé dans une vaste gamme de couleurs pour tous vos projets de rénovation.
La menuiserie en bois et aluminium vous garantit la longévité des ouvertures de la maison. L’alu est un matériau solide et inoxydable qui se marie parfaitement au bois.
L’installation de portes et de fenêtre en bois est possible dans le neuf comme en rénovation et dans toutes les pièces de la maison : salon, salle à manger, chambre, cuisine et salle de bain. Isolante et résistante, la menuiserie en bois est un élément de décoration durable, authentique et chaleureux.