



Il existe différents types de menuiserie design pour votre habitation : en PVC, en bois ou encore en aluminium. Découvrez-les plus en détails grâce à nos articles !
Vous souhaitez profiter de votre jardin plus souvent et plus longtemps dans l’année. Vous avez un projet d’aménagement et vous hésitez : véranda ou pergola ? Quel matériau ? Bois ou alu ? L’aluminium présente indéniablement des avantages. Alors vérandas ou pergolas en aluminium ? On fait le point.
La véranda et la pergola vous permettent de profiter de votre jardin, mais pas de la même façon. Des points communs et des différences existent. Renseignez-vous dans tous les cas si une demande d’autorisation préalable est nécessaire.
La véranda et la pergola permettent l’aménagement d’un espace extérieur. C’est une protection contre le soleil, la pluie et le vent. C’est un prolongement de l’habitat qui s’ouvre sur l’extérieur et votre jardin. La véranda ou la pergola peuvent recouvrir la terrasse existante. La structure peut être adossée à la maison ou non. Les deux vous apportent un confort et une qualité de vie dans votre jardin.
Véranda ou pergola, vous pouvez choisir un modèle bioclimatique. La pergola bioclimatique est équipée de lames orientables sur son toit. Les matériaux d’une véranda offrent également une bonne isolation thermique et acoustique.
C’est sur ces différences que votre choix se fera entre une véranda et une pergola. La véranda a l’avantage de se fermer complètement contrairement à la pergola. Elle devient une extension de la maison, une pièce à part entière qui laisse entrer la lumière.
L’aluminium présente de nombreux avantages par rapport au bois, notamment en matière d’entretien. Le design des produits est souvent plus moderne. Vous pourrez sans aucun problème choisir la couleur de la structure. Enfin, la fabrication de ces produits est possible sur mesure.
Vérandas ou pergolas en aluminium : le choix dépend de vos besoins. N’hésitez pas à contacter un professionnel pour obtenir un devis.